Comme je vous l’annoncer dans mon article sur la marque AVENT, notre choix de biberons a été difficile à prendre mais nous avons été à l’essentiel.
Pourquoi nous avons choisi les biberons Avent :
- Nous avons choisi ceux en plastiques sans BPA, qu’on se le dise c’est beaucoup plus léger dans le sac à langer que des biberons en verre. Et il y a moins de risque de les casser s’ils tombent par terre par inadvertance car oui, à 3 heures du matin, on est pas au TOP de sa forme.
- Facile à nettoyer… Il était évidement que je ne souhaitais et ne souhaite toujours pas, passer des heures à faire la vaisselle. Ces biberons sont vraiment très simples à laver. Merci Mr AVENT de penser aux femmes !
- Ce sont des biberons anti-coliques et franchement Raffaël n’en a pas fait, bon il a fait d’autres choses mais pas de coliques à l’horizon. Alors je ne peux pas affirmer que cela vient bien des biberons mais nous sommes passés à côté de ces vilaines coliques.
- Résiste aux changement de température. Frigo, chauffe biberon, micro-ondes (quand je n’ai vraiment pas le choix), congelateur. Pour le moment aucun biberon n’a bougé, ils sont comme à leur début.
- J’apprécie leur graduation !!! Oui oui, on sait exactement combien on doit mettre de dose par rapport à la quantité d’eau. Bien évidement, je sais lire une boite de lait mais ça me rassure quand LittleR est chez ses grand-parents, je me dis qu’elles ont moins de chance de se tromper.
- Plusieurs débits pour les tétines. Pour ma part, nous avons commencer directement avec les tétines débit n°3 car il n’arrivait pas se servir des n°2, puis lorsque nous avons épaissi le lait nous sommes passés au tétines 1-2-3 et franchement elles lui conviennent parfaitement.
Seul bémol, lorsqu’on a essayer de commencer la diversification, nous lui avons donner de la carotte dans son biberon et le verdict est sans appel : le bib est devenu jaune et impossible à faire partir cette couleur beurkkk !
Je vous recommande donc ces biberons…