Life

[Mummy] Les 10 points de la grossesse qui ne font pas toujours rêver

La grossesse n’est pas toujours un moment de plénitude !

Grossesse - Unefille3point0

Et oui, j’ai eu la chance de passer une grossesse assez simple à vivre, mais il y a quand même des inconvénients non négligeables :

  1. Les nausées => et oui, j’ai eu la chance d’en avoir tout mon 1er trimestre et elles sont parties aussi rapidement qu’elles étaient venues. A ma grande joie, à 8 mois et demi, elles ont refait leur apparition 🙂 La vie est belle, moi je vous le dis !
  2. les transports => rares sont les personnes qui vous laisseront leur place. La plus part du temps, elles baisseront la tête quand elles vous verront, feront semblant d’écouter leur musique ou elles n’auront simplement pas envie de vous laisser vous asseoir. Attendez-mesdames, vous n’êtes pas malade, vous êtes simplement enceinte !
  3. La constipation => ahhh la je sens que je vous vends du rêve ! Mais oui, malheureusement, ça arrive à plus de femme que prévues et je peux vous assurer que cela ne fait pas du bien. Je vous conseille donc de manger équilibré malgré vos envies de Kebab/Macdo/Pizza et en cas de petite faim, privilégiez les fruits.
  4. Le “touchage” de ventre => qui vous a permis ? Oui mais ça reste mon ventre, donc si tu peux éviter de mettre tes mains sur moi, ça m’arrangerais fortement ! Oui, votre ventre deviendra limite la propriété de tout le monde car beaucoup prendront le droit de vous toucher sans vous demander la permission. Ma recette pour éviter cela, je me recule quand une personne essaie de me toucher… Les gens comprennent vite qu’ils n’ont alors pas le droit de mettre leurs pâtes sur ma propriété et surtout mon corps. Non mais oh, est-ce que tu touches le ventre de la boulangère/plombier/facteur, juste parce que tu as envie ? NON, donc gardes tes mains bien au chaud !
  5. La fatigue => Dites adieux à vos nuits de 12 heures sans vous réveiller une seule fois et dites bonjours aux réveils toutes les 2 heures pour aller aux toilettes !
  6. La bataille des kilos => au début il suffit simplement de faire attention à ce que l’on mange pour ne pas prendre 20kg en 6 mois. Mais le dernier mois, on a tendance à prendre facilement 2-3 kg sans rien faire ! Donc les filles, ne vous jetez pas sur tout ce que vous voyez car après il faudra les reperdre 🙂 Courage !
  7. Les douleurs ligamentaires => ça fait mal ! J’en ai eu beaucoup avant d’être en congés et elles ont disparues juste après ! OUF ! mais si vous tendance à courir partout et à trop en faire, vous allez les sentir et je peux vous dire que ça ne fait pas du bien !
  8.  Les “conseils” => le mien faisait si à tel âge, et il faut faire comme si et/ou comme ça !!! Euh, ben je ferais comme bon me semble, non ? Vous verrez, tout le monde vous donne des conseils à gogo mais sachez que chaque enfant et chaque parent sont différents. Ce qui a fonctionné pour l’un, ne fonctionnera peut-être pas pour le vôtre. Donc si vous avez envie de le prendre dans vos bras parce qu’il pleure, faites-le, c’est qu’il en a peut-être besoin ! Et tante ginette n’aura qu’à bien se tenir avec ses “un enfant faut le laisser pleurer car sinon il apprendra pas, et fera toujours des comédies”.
  9. Douleurs de dos => je dirais que c’est normal ! Comment ne pas avoir mal alors que l’on prend du poids et que l’on a un bébé qui ferra normalement plus de 3kg à la naissance… Mon conseil : étirez-vous un maximum !
  10. Le raz de bol de la fin => arrivé à 8 mois de grossesse, on a toute envie que bébé pointe le bout de son nez ! Mais sachez les filles, que l’on peut dépasser le terme, mais ça on en parle que très peu ! Oui, certains médecins laissent jusqu’à J+7, les bébés qui sont bien au chaud dans le bidon de maman. Qui pense aux mamans ? La fatigue, le poids, le ventre à gérer et surtout l’envie de découvrir sa bouille ! Toutes ces choses, font que j’ai fondue en larme, juste parce que j’en avais marre !

 A part ça, ce n’est que du bonheur !!! Il est évident que l’on oublie assez facilement les choses qui nous font du mal, et lorsque vous sentez votre petit bout bouger dans votre bidon, vous oubliez….

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. amandine a dit :

    Ahhh le touchage de bidon c’est un truc de dingue. Je sais déjà que ça menerverais

    1. Coucou Amandine, un conseil n’hésite pas à dire “non”, car j’ai pas su le dire et je sais très bien que pour la prochaine grossesse cela ne se passera pas comme ça ! Biz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.