Enfant plein de vie = enfant qui vit sa vie à 1000 à l’heure.

Enfant plein de vie

Je n’aime pas dire que mon enfant est speed ou qu’il ne tient pas en place, j’utilise plus le terme plein de vie que je trouve beaucoup plus représentatif de la personnalité de mon Loulou.

Voici les avantages que j’ai trouvés de vivre avec un enfant avide de découverte et d’apprentissage :

  • On ne s’ennuie JAMAIS avec un enfant plein de vie => et oui, hormis la sieste de 3h, le reste du temps il l’utilise pour une activité. Se reposer c’est pour les faibles (même si des fois j’avoue que j’aimerai être faible et me détendre tranquillou sur le canap’).
  • Il apprend vite => avoir un enfant plein de vie c’est avoir un enfant qui apprend très vite les choses en général. C’est lui montrer une activité et celui-ci la gère parfaitement en un rien de temps. Bon, en même temps le mien n’est pas très persévérant pour le moment, s’il n’y arrive pas il s’énerve « rouge ». Mais bon, je trouve qu’il se met bien trop de pression ce petit loulou pour des choses qui ne sont pas de son âge. Faire comme les grands c’est tellement mieux.
  • Avide de connaissance => il faut qu’il touche à tout, qu’il découvre tout même si cela n’est pas de son âge. Il aime apprendre de nouvelles choses et est tellement fière de nous montrer s’est nouvelle acquisition.
  • Trouver des nouvelles activités => avoir un enfant plein de vie, cela implique de trouver toujours plus d’activité. Et oui, le zoo, la ferme, les livres, les jeux, tout y passe pour qu’il ne s’ennuie pas ce petit père.
  • C’est un enfant qui s’adapte assez rapidement (à condition qu’une personne qu’il connaisse soit dans les parages) => il va rapidement vers les autres enfants, n’a pas peur de dire ses choix et de se faire comprendre (car quand on ne parle pas à 2 ans, c’est tout un art de se faire comprendre). Ici, nous n’avons aucun problème la dessus, parler avec les mains c’est tellement plus chouette.

J’ai l’impression qu’il n’a pas assez de sa journée pour réaliser tout ce qu’il voulait car s’il pouvait rester éveiller jusqu’à pas d’heure il le ferait uniquement pour finir ses occupations.

Bref, vous l’aurez compris mon Loulou est plein de vie et je dois avouer que certains jours c’est un peu plus compliqué mais il nous donne tellement en retour. Il apprend rapidement et sait se faire comprendre, on partage plein de chose et c’est le plus important.

Vous aussi vos enfants sont montés sur pile électrique ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.