baby

Zoom sur les 10 mois de LittleR

10 mois

Et oui, mon crapaud grandit bien vite à mon goût et vient de fêter ses 10 mois.

Mon bébé a 10 mois

10 mois, ça fait beaucoup et pas beaucoup à la fois. J’aime cet âge car il comprend PARFAITEMENT ce que l’on dit et commence (ou pas) à s’affirmer en tant que personne à part entière.

Niveau EVEIL => bon je crois que dans cette partie il n’est jamais vraiment en retard. Bon, le 4 pattes commence doucement à le saouler et il aimerait prendre son envole “debout” mais il manque encore un peu d’équilibre. Il est de plus en plus adroit avec ses mains et le voir attraper des petites choses ou utiliser sa boite à forme (oui, vous savez celle avec des trous), me font dire que mon nouveau-né est bien en voie de disparition pour laisser place à un beau bébé. Le jeu “Coucou, il est où LittleR”, le fait toujours autant rigolé et ça ça n’a pas de prix… Il est commence à avoir ses têtes, c’est à dire que on oncle (qui d’habitude attire tous les enfants), LittleR ne veut pas le voir et pleure même quand il s’approche de trop près… Allez savoir ce qui se passe dans sa petite tête. Il a compris qu’il était une personne et pleure (ou plutôt chouine) de temps en temps quand je le laisse à mes parents (personnes qu’il voit facilement 5 fois par semaine).

Les bras, les bras et les bras voila comment se passe mes journées. Je ne peux strictement rien faire car il est toujours dans mes pâtes. Je le pose et il se met à hurler…. Bon j’en ai déduit qu’il commençait donc les petits caprices (ça marche un peu avec les grand-mères, mais avec moi NON NON NON).

Il teste de plus en plus son père. Il peut le faire tourner en bourrique et la seconde d’après devenir un vrai petit ange.

Il aime faire des bisous aux filles…. LOL et je peux vous dire qu’il y va à pleine bouche et en leur tirant les cheveux au passage (pauvres louloutes qui croisent son chemin). Bon, on peut déjà voir qu’il a des préférences pour les blondes aux yeux bleus (aller comprendre pourquoi, je suis châtain aux yeux marron). Il est jeune et à encore le droit de se tromper, il comprendra plus tard que les plus belles sont les brunes :)….. Bon des fois quand il y a pas de filles, il fait également des bisous aux garçons aux cheveux longs (LOL).

Il s’intéresse de plus en plus aux livres ( à ma grande joie), mais pour le moment lui lire une histoire relève de l’exploit.

Il voue un culte sans nom, à toutes choses connectées ( Ipad, téléphone, ordinateur, TV, télécommande) et je suis même obligée d’éteindre la TV si je veux qu’il s’endorme tranquillement. Je ne peux pas rester sur mon ordi lorsqu’il est révéillé car sinon il ne joue pas avec ses jouets. Et impossible de décrocher tranquillement le téléphone sans avoir un ouistiti qui me tire sur mon pantalon (la grande classe quand celui-ci est un peu trop grand).

Niveau REPAS => doucement mais surement. Il avait fait un grand pas en arrière lorsqu’il a sorti ses 2 premières dents et n’a plus voulu toucher de solide pendant facilement 3 semaines. Le pédiatre m’a encore dit de surveiller son poids car un peu trop léger même s’il reste dans les courbes. Mr a donc le droit de manger comme nous. On a donc pu commencer le poisson et la viande… Bon je ne vous cache pas qu’il préfère les petits suisses pour enfant et pas ceux pour bébé, il aime les rillettes (oui oui vous savez le truc qu’il est interdit de donner avant les 3 ans, bon en même temps, je ne lui file pas le pot)… Il mange des épinards, haricots vert, patates, navet…..

Il met désormais à la bouche les aliments (danse de la joieeeeeee suivi d’une danse du ventre !!!!), de toute façon ça aller arriver un jour me diriez-vous…..

Niveau SOMMEIL => bon euh, pas de nuits à l’horizon. Je n’en dirais pas plus…. Ca fait seulement 10 mois qu’on ne dort presque pas et le peu qu’il dort, il se réveille à 6h30 !!! Ah ah ah faites des gosses.

Bon j’ai envie de dire que dans 2 mois il fêtera ses 1 an… Oui oui 1 an déjà que j’ai accouché de mon petit crapaud d’amour qui nous fait tourner en bourrique mais mon amour quand même.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.