baby

Y’a t-il réellement des jouets de fille et des jouets de garçon ?

Des jouets de fille et des jouets de garçon, certains sont pour et d’autres contre !

jouet garçon fille

(photo prise sur Internet)

Pourquoi y’a-t-il des jouets de fille et des jouets de garçon ? Franchement, je ne mettais jamais vraiment posé la question avant d’avoir LittleR, pourquoi tant de tabou face à ce sujet ?

Pour ma part, si un jour LittleR venait à me demander une poupée je n’y verrais pas d’inconvénient sachant que dans la vraie vie, il sera amené un jour (je l’espère) à porter un bébé et surtout à devoir s’en occuper. Alors pourquoi devrais-je l’interdire de jouer avec une poupée ?

Son père m’a regardé d’un mauvais œil car vous comprenez, il ne veut pas que son fils joue avec des jouets de filles… J’ai essayé de comprendre pourquoi et il m’a simplement dit “je ne veux pas que mon fils soit homo” ahhhhh il est simplement là le problème. Pourquoi mon fils serait homo s’il joue à la poupée ? Un mec virile et hétéro doit obligatoirement jouer à la bagarre et au foot ?

Je ne veut pas que mon fils soit enfermé dans des clichés marketing, nous ne sommes plus à l’âge de pierre où il était important de bien définir le rôle de la mère et celui du père dans une famille. Aujourd’hui, nous avons les mêmes droits et les mêmes devoirs donc autant avoir les mêmes jouets dès l’enfance.

Donc NON il n’existe pas des jouets de fille et des jouets de garçon prédéfinis, c’est les marques qui nous les imposent. Pourquoi un petit garçon ne pourrait pas avoir de cuisine et une petite fille un garage à voiture ? On verra bien le choix de LittleR dans les prochaines années et j’espère que les marques auront fait un effort à ce sujet. Nos enfants sont assez mis en compétitions et se jugent dès la maternelle alors pourquoi en rajouter une couche ? Il ne faut pas qu’un enfant soit jugé par les autres s’il joue a tel ou tel jeu, car un jouet ne détermine pas ce que l’enfant sera dans le futur.

Et vous que pensez-vous de ces clichés ? Pour ou contre des jouets de fille et des jouets de garçon ?

 

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. Je suis 100% d’accord avec vous. J’ai offert des poupées à Tom et Ulysse, mes petits-fils jumeaux pour leurs 2 ans. Je crois que leur papa a trouvé ça bizarre ! Tom a adoré son bébé, Ulysse non. Du coup Tom a récupéré le bébé d’Ulysse et ça lui a fait des jumeaux !
    Voilà mon expérience de mamie.

    1. unefille3point0 a dit :

      Bonjour et mille mercis pour votre commentaire.
      C’est vrai que les papas sont un peu moins ouvert à ce sujet. Il aime bien que leur fils soit virile (les voitures, les motos…. et j’en passe.) C’est bien que vous leur aillez offert ces jouets car dans la vrai vie ils seront confronté à s’occuper d’enfants.

      A bientôt 🙂

      1. Le plus drôle, c’est que mon gendre, longtemps au chômage, a pouponné ses fils bien plus que ma fille qui a une profession très exigeante ! Les petits ont donc un modèle de papa “pouponnant”, auquel l’un s’est identifié et pas l’autre.
        Votre blog est très chouette !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.