Les assiettes EZPZ aussi rigolotes qu’utiles…

assiette EZPZ

Lors de la shopping press Party de mai organisé par la sympathique Lisa, LittleR a pu tester l’assiette Happy Mat de chez EZPZ pour ses repas.

KESAKO, les assiettes EZPZ ?

Assiette EZPZ

Fini les assiettes qui volent parce que nos têtes blondes aiment s’amuser, manger en devient même une option. Ici, les repas ont toujours été un peu difficiles, LittleR est un enfant qui n’aime malheureusement pas manger. Il aime les biberons et nous le fait bien comprendre.

Mais comme je suis une maman qui n’abonne pas une bataille, j’essaie toujours de trouver des alternatives pour réussir à ce qu’il mange un peu (même croquer un morceau est une victoire). Et je dois avouer ces assiettes ont fait fureur à la maison.

Les assiettes EZPZ révolutionnent les repas. Le Happy Mat est une assiette qui permet à bébé de manger à table avec toute la famille sans faire tomber son assiette. C’est un produit américain qui est fabriqué en chine de façon « responsable », c’est-à-dire qu’il est 100% en silicone alimentaire de très bonne qualité, sans BPA, sans phtalates et antibactérien (rien que çà).

Assiette EZPZ

Réalisation faite par LittleGabChou lors de la shoppingPressParty

 

Ce que dit la marque au sujet de ses assiettes EZPZ

  • Produit innovant, personne n’a encore pensé à inventer une assiette qui colle vraiment à la table.
  • Principe de l’assiette : utilise le principe de succion. Fini la corvée des assiettes qui volent lors des repas.
  • Nettoyage simple
  • Va au micro-ondes et au four ( possibilité de faire des petites recettes) dans les yeux de l’assiette 🙂
  • Super ludique et amusant (il faut juste un peu d’imagination aux parents.

Ce que j’en pense :

  • L’effet de succion => le fait que l’assiette reste à sa place. J’ADORE cette idée = que l’assiette qui ne quitte pas la table. L’enfant aura tendance à prendre l’assiette par les rebords du bol, donc impossible pour lui de retirer l’assiette de la table. Je m’y suis même attelée et avoue qu’il est IMPOSSIBLE de retirer l’assiette par les extrémités des compartiments.  Chez moi, un repas peu vite se finir en Tchernobyl géant. Donc autant vous dire que je suis ravie que l’assiette reste à sa place.
  • TOP DESIGN : je crois que même le repas le plus simple est mis en scène. L’enfant trouve “normalement” plaisir à voir son assiette et sera ainsi plus stimuler à la finir. A nous d’avoir de l’imagination pour créer des personnages….
  • Silicone de qualité. Il est bien épais et résistant. Certains silicones de mauvaises qualités auront tendance à coller avec l’usure. Ici, depuis Juin rien à signaler. L’assiette n’a pas bougé et à toujours son aspect initial.
  • Assiette qui se lave très bien et sans difficulté. Chez nous c’est à la main, ma cuisine ne me permettant pas d’avoir la joie de posséder un lave-vaisselle 🙂
  • Le repas sont moins monotones et plus funs. A nous d’avoir un peu d’imagination (que je n’ai pas) pour que le repas se passe à merveille. Ayant un 2 ans qui ne mange toujours pas comme un 2 ans, les repas ont toujours été une vraie galère et le sont encore (malheureusement). Mais je ne me prends plus la tête. J’innove, j’essaie et si ça ne fonctionne pas, ben tant pis !

Les petits moins (c’est bien parce qu’il en faut quand même) :

  • Je dois avouer que l’assiette ne présente pas ou peu d’inconvénient. Le seul petit bémol que je peux annoncer est son prix. Il vous faudra compter 29,90€ pour une assiette. Je vois déjà vos yeux ronds dirent “elle est folle, je ne mettrais JAMAIS 30 balles pour une assiette”, mais voyez plus ça comme un investissement. C’est une assiette qui accompagnera votre enfant durant plusieurs années et qui servira également aux enfants suivants. Le calcul est simple, comptez combien d’assiette Batman, Cars et Mickey vous avez. Et la qualité de celles-ci est plus que médiocres donc je vous laisse réfléchir.

Avez-vous testé ces petites assiettes EZPZ ? Si non, n’attendez plus pour les trouver chez Oxybul ou Natalys…

Merci Lisa de m’avoir fait découvrir ces assiettes 🙂

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.