Sommeil de bébé : 6 ans sans nuits complètes !

Et oui, vous ne rêvez pas !

Et dire qu’il y a 4 ans, j’avais déjà écrit un article sur le manque de sommeil !!! Les choses ont un peu changé mais on reste sur un la même thématique.

A vous mes enfants qui ne dorment pas …

Qui l’eu cru ? 6 ans qu’avec mon homme, nous n’avons pas eu la chance d’avoir de vraies nuits complètes. 6 ans, que l’on se réveille minimum 1 fois par nuit.

Mes bébés, vous savez que je vous aime à la folie mais le manque de sommeil me fait sortir de mes gongs. J’y arrive plus, je suis exténuée, fatiguée, à bout de force. Je sais très bien que vous ne le faites pas exprès, que vous avez besoin de nous mais s’il vous plait, faites une nuit complète de temps en temps, histoire que l’on reprenne un peu de force.

Toi, mon Raffaël, on a peut être compris pourquoi les nuits sont si compliquées. Mon amour, n’hésite pas à dire à ton cerveau de lâcher prise… Lui aussi à le droit de se reposer un peu. Ton hypersensibilité se gère de mieux en mieux avec le temps, tu arrives à te contrôle un peu plus même si cela n’est vraiment pas simple. Mais je le sais, tu es une personne formidable donc laisse toi le droit de dormir sereinement. Les rêves font partie de la vie et je te promets qu’il ne se passera rien de dangereux. Lorsque tu te réveilleras, nous serons toujours là pour toi mon amour.

Alaïs, on peut dire que tu es une belle coquine. Jusqu’à tes 5 mois, tu as dormi tranquillement de douces nuits bien plus longues que ce que tu nous fais actuellement. Comme ton frère, dormir c’est pour les faibles !!! La sieste, pas plus d’une heure, sinon tu perds ton temps. Saches que pour grandir, tu as besoin de te ressourcer… Tu vis ta vie à 1000 à l’heure comme si tu avais pris conscience bien trop tôt qu’elle ne tenait qu’à un fil. C’est vrai ma princesse, mais maintenant tout va bien, tu peux te poser juste pour te reposer.

On est pas tous égaux !

On m’avait dit pourtant que tous les enfants étaient différents et que si le premier n’avait pas fait ses nuits tôt cela ne voulait pas dire que le second suivrait ses traces : je CRIE au scandale !!! ARNAQUE !!! Euh, j’ai envie de dire qu’ils ont été fait dans le même moule, hein !

Donc à tous les parents qui ont des premiers qui ne dorment pas, essaient simplement de trouver le pourquoi du comment ?

Pour Raffaël, on pense savoir que son cerveau a dû à s’éteindre la nuit, qu’il angoisse ne pas nous avoir à ses côtés. Bref, son hypersensibilité n’est pas simple et pour lui dormir seul dans son lit est un vrai combat de tous les jours. On y arrive doucement, je suis fier de toi !

Pour Alaïs, j’envie de croire que les otites a répétition sont le problème de ses réveils nocturnes. Nous réalisons actuellement, le traitement de la dernière chance avant la pose de YOYO !

Et vous, avez-vous eu la chance d’avoir des bébés marmottes ou des bébés pour qui le sommeil n’est pas simple ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.