Et pourquoi pas le deuxième ? Telle est la question.

Envie d'un deuxième bébé

Il y a encore quelque mois, je m’étais limite jurée que je ne souhaitais pas de deuxième bébé, car j’avais déjà un spécimen rare à la maison. Je m’aperçois qu’il grandit très vite, et oui il a déjà 2 ans mon bébé. Il sait marcher depuis plus d’un an, il court, apprend très vite et surtout il commence à parler. Bref, mon bébé grandit beaucoup plus vite que je ne l’aurai imaginé.

En ce moment, j’ai envie d’un deuxième bébé. J’ai envie de sentir ce petit être au creux de mon bidon. J’ai envie de pouponner même si je connais maintenant la réalité sur les nouveau-nés.

J’ai envie de revivre cette expérience extraordinaire. Cette expérience, qui te pousse hors de toi et qui te fait aimer ce petit bébé quoi qu’il en soit. Cette expérience de faire de ce petit-être une personne heureuse et bien élevée.

************

Et pourquoi pas le deuxième ? Dans cette phrase, il y a un peu de négation. Si cela ne tenait qu’à moi, je me serais bien relancée dans cette folle aventure même si je passe encore des nuits pourries, même si je me lève encore 2-3 fois par nuit. Même si je me couche épuisée de mes journées et que je me réveille pas totalement ressourcée.

Et pourquoi pas le deuxième ? En ce moment, nous sommes dans une période pas simple à gérer. LitlleR a eu 2 ans et nous fait bien comprendre que le Terrible-Two est là. Il tape, il crie, il fait des caprices et il s’énerve et nous énerve. Dès qu’il n’est pas contente = caprice. Bref, un deuxième bébé dans cette période si difficile serait vraiment un challenge de malade que je ne suis pas prête à relever. Je préférerais attendre gentiment son entrée en maternelle pour commencer à y songer (sérieusement).

Et pourquoi pas le deuxième ? Un deuxième, cela voudrait : changer d’appartement, retrouver un rythme à 4, faire des prévisions et financièrement faire des sacrifices. Je mettais toujours juré de ne jamais faire de sacrifices, je voulais vivre une vie normale sans prise de tête au niveau financier. Bref, je pense qu’avoir un second bébé est un véritable chamboulement dans une famille.

Et pourquoi pas le deuxième ? Simplement parce que papa ne le veut pas (encore). Il ne se sent pas capable pour le moment de revivre les nuits pourries de l’étape « nourrisson », il ne se sent pas capable d’avoir un deuxième bébé. Il n’en a pas envie.

**********

J’ai envie de le comprendre, j’aimerai lui dire que l’envie me passera d’avoir un second bébé, sachant qu’on en a un en bonne santé. Mais malheureusement je ne peux pas. J’ai envie que LittleR ait la chance d’avoir un frère ou une sœur. J’ai envie qu’il grandisse ensemble, j’ai envie qu’il sache ce qu’est l’amour fraternel.

Mon homme ne peut pas le comprendre car il est fils unique et semble très bien l’avoir vécu. Mais pour moi, ma famille idéale n’est pas composé que de 3 personnes.

Et pourquoi pas le deuxième ? Vous l’aurez compris. L’état de grossesse me manque, sentir un enfant grandir en moi me manque mais j’avoue que le après est des plus compliqués. J’ai envie de croire que chaque enfant est différent et que peut-être, un enfant qui dort un chouia de plus serait le bienvenu.

 

 

2 Comments on [MAMAN] Et pourquoi pas le deuxième ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.