Trouver des jeux qui aménent à prendre conscience de son corps en s’amusant, c’est le but de la planche de motricité WESCO.

Les enfants ont besoins de comprendre leur corps, de prendre confiance et de s’amuser. C’est donc avec plaisir que je vous fais découvrir la PLANCHE DE MOTRICITÉ WESCO.

Planche de motricité WESCO

WESCO

WESCO est une marque qui prend soin des enfants en leur apportant des solutions d’aménahement ludiques et stimulantes en incitant les enfant à apprendre tout en s’amusant. Tous les produits développés sont en adéquation avec les besoins quotidiens et les besoin du developpement de l’enfant. Wesco s’engage également dans le développement durable en intégrant des normes et des actions quotidienne afin de réduire l’impact de produits sur l’environnement.

PLANCHE DE MOTRICITÉ WESCO Ovi’Slide

La planche de motricité WESCO a été conçue pour favoriser la prise de conscience de son corps et la notion de prise de risque. L’enfant va donc apprendre doucement à s’élancer pour maîtriser sa vitesse assis, coucher, sur le dos ou le ventre.

Planche de motricité WESCO

Je trouve que la Planche de motricité WESCO est vraiment très stable et offre une qualité de jeu parfaite pour un enfant de 3 ans. Votre enfant trouvera forcement une technique ou activité pour s’amuser tranquillement à l’extérieur. Il va ainsi apprendre l’équilibre et la coordination. « Tourner à gauche » « à droite »…

Vous pouvez également lui faire un petit circuit afin de sollicité davantage sa coordination. Bref, parfait pour tous les enfants dès 3 ans. Je recommande cependant de mettre des équipements pour éviter tout risque de « bobos ».

  • Ses dimensions : Dimensions : L: 62 cm – l: 53 cm – H: 22 cm.
  • Réalisé en PLASTIQUE..
  • Coloris au choix : ORANGE CLAIR – BLEU – VERT CLAIR – GRIS
  • Livré démonté avec un guide pédagogique
  • Fabriqué en France

La plastique est vraiment de bonne qualité et semble de ne pas se casser dès les premières utilisations.

Planche de motricité WESCO

Il est tout à fait possible de placer une corde au bout de la planche afin de tirer la planche pour un jeu d’équipe. L’enfant présent sur la planche peut alors se tenir grâce à 2 poignets présentes de chaque côté de la planche.

Planche de motricité WESCO

Ce que je trouve bien, c’est que l’enfant peut tenir la planche lorsqu’il est assis dessus sans se pincer les doigts entre les roues et le sol. L’enfant ne se rape donc pas les doigts par terre. Bref, des bobos en moins c’est toujours plaisant !

Planche de motricité WESCO

Petit bémol de la PLANCHE DE MOTRICITÉ

Et oui, tout n’est pas rose dans le monde des bisounours. Je trouve dommage de ne pas recevoir en même temps les batons pour aider les enfants qui s’amusent seuls à se déplacer. Effectivement la planche est vendue seule sans aucun accessoire. Planche motricité WESCO

Prix du baton : 6.40€

Sur l’avant de la planche, il est également possible de placer une corde afin que l’enfant se fasse tirer par un ami ou ses parents. C’est pareil, je pense qu’un pack avec la présence d’accessoire serait vraiment un plus car, nous devons trouver des systèmes D pour optimiser l’utilisation de cette planche.

 

 

 

2 Comments on Zoom sur la PLANCHE DE MOTRICITÉ WESCO – jeu extérieur

  1. Super article !
    Nous avons pris en compte votre remarque et un kit sera très prochainement disponible sur le site (avec l’Ovi’Slide, sa rame et sa corde).
    Vos remarques nous font avancer, MERCI 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *