Shampooing sec Klorane = produit pour jeune maman pressée.

shampooing-sec-klorane

Cet article est spécialement dédicacé pour les mamans qui manquent de temps.

En devenant maman, notre vie change du tout au tout. Et nous devons faire l’impasse sur pas mal de chose si on souhaite un minimum à être à l’heure. L’impasse passe donc souvent par la case cheveux craspouillent. Et oui, un simple chignon flou fera l’affaire pour : aller faire les boutiques, aller au resto, aller au boulot ….. Simplement parce qu’on n’a pas eu le temps de se laver les cheveux. Les 5 minutes de sommeil en plus on était plus fort que tout.

Et le shampooing sec à fait son apparition dans nos vies (du moins dans la mienne).

Qu’est-ce qu’un shampooing sec ?

Comme son nom l’indique, c’est un shampooing qui permet de se laver les cheveux sans les mouiller (et oui, que demander de mieux). Il est donc idéal pour les personnes pressées qui n’ont pas eu le temps de se faire un shampooing avant leur RDV. Inutile d’ajouter que ça ne peut remplacer un vrai shampooing. C’est juste un allié pour les gens pressées, dépassé ou simplement alitées.

Je ne vous cache pas qu’avec un enfant de 2 ans, j’ai souvent eu l’occasion de l’utiliser et je dois avouer avoir été séduite par le shampooing sec Klorane.

L’utilisation est très simple et rapide. Pulvériser le shampooing à 20 cm de la chevelure et de laisser agir 2min puis de brosser afin de retirer les résidus. Pour ma part, je vous conseille de l’appliquer uniquement sur les racines car les pointes ont toujours tendance à être sèches.

Le shampooing, qui se présente sous forme de talc, va absorber le sébum. Et redonner brillance à vos cheveux.

Le résultat est visible immédiatement. Les cheveux sont propres et retrouvent leur volume. Le shampooing peut même être utiliser pour les filles qui cherchent à texturiser leurs cheveux pour réaliser des coiffures.

C’est donc l’allié parfait pour toutes les femmes qui souhaitent avoir des cheveux propres lors d’un imprévu.

Les avantages pour les mamans d’avoir du shampooing sec à la maison :

  • Rapidité d’exécution : une chevelure propre en 2min que demander de plus.
  • Donne du volume, finit l’effet plat !
  • Parfait pour texturiser les cheveux avant la réalisation d’une coiffure.
  • Convient également pour les cheveux secs.
  • A utiliser sans scrupules : n’abîme pas les cheveux, peut donc être utilisé régulièrement (mais n’est pas un substitut au shampooing classique).
  • Existe également pour les cheveux gras.

Le seul point rouge que je peux voir sur le shampooing sec Klorane est que le prix est plus élevé que les shampooings secs classiques Batiste. Comptez environ 7€ le shampooing pour une dizaine d’utilisation en moyenne.

Vous l’aurez quand même compris, que ce shampooing sec ne remplace en rien l’étape shampooing. C’est juste un coup de pouce lorsque l’on a un imprévu. C’est donc un sauveur de vie de dernière minute.

Vous l’aurez donc compris, c’est le produit à avoir dans sa salle de bain lorsque l’on est parent de jeune enfant. Il peut vous sauver la vie dans bien des situations…

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *