Ferdinand , nouveau dessin animé des studios Blue Sky.

Ferdinand - blog maman

Par les réalisateurs de l’âge de glace et de Rio.Après plusieurs best seller en matière de dessin animé, les studios BlueSky reviennent en force en cette fin d’année 2017 en nous proposant Ferdinand.

Synopsis officiel

Ferdinand est un taureau au grand cœur. Victime de son imposante apparence, il se retrouve malencontreusement capturé et arraché à son village d’origine. Bien déterminé à retrouver sa famille et ses racines, il se lance alors dans une incroyable aventure à travers l’Espagne, accompagné de la plus déjantée des équipes !

 

Il y a quelques jours, nous avons eu la chance de pouvoir assister en avant-première de Ferdinand. Nous avons donc pu découvrir ce nouveau dessin animé et nous nous sommes laissé transporter.

 

ferdinand dessin anime - blog maman 2

 

C’est l’histoire d’un taureau, gentil et réveur, qui ne cautionne pas la violence donc la corrida (le comble pour un taureau quand leur destin est déjà tout tracé). Il va donc s’enfuire et attérir dans une belle ferme. Il deviendra donc l’animal de compagnie d’une gentille petite fille, Nina. Un lien particulier va naitre entre eux…. Mais devenu adulte Ferdinand, est devenu un grand et gros taureau très effrayant aux yeux des villageois.

 

Après avoir désobeis à sa jeune maîtresse, il va se faire renvoyer dans un élevage de taureaux et va tout faire pour échapper au sort qui lui est réservé.

 

ferdinand dessin anime - blog maman

 

Ce que je pense de Ferdinand

C’est un chouette dessin animé très bien pensé. On retrouve très bien l’univers de la FOX & BlueSky que ce soit dans le design des personnages mais également dans l’histoire. C’est un film où l’on retrouve plusieurs morales : la persévérance, l’audace, la gentillesse et la bienveillance.

Seul petit bémom : le film dure plus 1h40 donc pour un enfant de 3 ans cela peut paraitre long. Mais Raff a reussi à gérer et ne nous à pas embetter malgrès qu’il eu montré des signes de faiblesses.

 Ferdinand
Sortie du film, le 20 décembre. Parfait pour une sortie en famille pendant les vacances de noël 🙂
Mille mercis à Charline pour cette découverte.

12 Comments on [Sortie] Ferdinand, un dessin animé qui a du fu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *