Pas si simple sa première rentrée scolaire.

première rentrée

Et oui, nos enfants grandissent bien trop vite. Aussi rapidement qu’un refrain de musique, aussi joliment qu’une fleur qui s’épanouie. Nos enfants, sont a eux seuls un beau et doux paradoxe. Nous avons l’impression que le temps nous fille entre les doigts mais en même temps qu’il ralentit durant les phases un peu compliquées de la vie.

Rentrée dans la vie d’enfant

En début de semaine, mon tendre et beau Raffaël a fait sa toute première rentrée…. Première fois, qu’il est en collectivité, première fois qu’il est gardé par une personne autre que celles de la famille. Première fois que je laisse mon tout petit à une personne que je ne connais pas. Et cette première rentrée est placée sous le signe de l’inconnue pour ma beauté.

Sa première rentrée a commencé lundi matin 9h, il n’était autorisé qu’un seul parent dans l’établissement et c’est moi qui est eu la tâche de le mener vers sa nouvelle aire de jeu : la classe. Et là, mon petit angoissé a pleuré comme jamais. Il avait peur que je l’abandonne, nous ses parents. Il avait peur que je parte… Bref, il m’a été légèrement retiré de mes bras et au loins j’entendais ses « mamannnnnnnn…. ». Sa première rentrée a donc été aussi difficile pour lui comme pour moi.

Deuxième jour, est autant d’appréhension de sa part qui l’ont fait rentrer dans une panique où il a mis plus de 5min à se calmer aux dires de la maîtresse. Mon petit loup, si j’avais su nous t’aurions mieux préparé à cette phase de la vie. Aussi belle qu’angoissante, aussi intéressante que grandissante.

Il ne faut pas croire, sous ses aires de petit caïd se cache une jolie et belle tête blonde plein de contradiction. Un peu garçon aussi charmeur que tétu, aussi intelligent qu’angoissé. C’est un doux turbulent mon garçon. Un garçon comme je les aime, ni plus ni moins. C’est un charmant petit garçon de 3 ans qui se construit aussi joliment et difficilement qu’est notre vie depuis 3 ans.

Découverte du monde

Sa première rentrée a été l’occasion de découvrir les 2 maitresses qu’il aura au cours de cette année. Une jeune et une moins jeune… Les enfants devront donc s’habituer à 2 éducations différentes. Il est également dans une classe qui compte plus de filles que de garçons. Une petite section qui, je le sais le fera grandir comme jamais.

Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais j’ai l’impression qu’il grandit jour après jour. C’est un petit garçon qui ne parle pas pour rien dire, s’il vient parler c’est qu’il a quelque chose d’important à nous raconter (à la différence de sa mère qui parle bien trop).

Mon amour, sache une chose. L’école est le meilleur des endroits où tu apprendras à te découvrir, à découvrir le monde qui t’entoure même si cela ne sera pas toujours facile.

Bref, cette première rentrée à fait grandir la famille au complet. Nous avons devant nous un petit garçon  qui deviendra grand et un bel homme… Mais pour ça mon amour, il faut passer par la case école.

Tu me l’as si joliement dit le jour de la rentrée « non je ne veux pas aller à l’école mais chez Disney », tu sais mon coeur; la vie n’est malheureusement pas un compte de fée mais maman & papa, feront toujours le nécessaire pour te préserver et t’émerveiller.

2 Comments on Sa première rentrée scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *