Oui oui, je détache mes vêtements avec le combo vinaigre blanc et liquide vaisselle.

détachant écolo

Ras le bol, des détachants qui ne servent à rien.

Je suis partie d’un constat simple : j’en avais marre de me brûler les mains avec le détachant Vanish. A chaque fois que je l’utilisais, le produit m’attaquait les mains et les tâches étaient toujours visibles (vive l’efficacité). Je me suis donc mise à la recherche d’un bien meilleur détachant et je suis tombé sur les supers pouvoirs du liquide vaisselle & du vinaigre blanc !

Les avantages d’utiliser du liquide vaisselle & du vinaigre blanc comme détachant pour les vêtements :

  • L’association du liquide vaisselle & du vinaigre blanc permet de retirer beaucoup plus de tâches qu’on ne le pense. Plus besoin d’acheter des détachants pour chaque types de tâches. Une goutte de liquide vaisselle sur la tâche, on frotte et on laisse poser quelque minute avant de mettre en machine…. Le tour est joué !
  • Agit même lors des cycle court. Bon je l’avoue, je ne lave mon linge qu’à 30° et en cycle court, car j’estime qu’il n’est pas assez sale pour faire un cycle normal. Ca fait peut-être un peu radin, mais au vu du nombre de machine, il n’y a pas de petites économies.
  • Associé à du vinaigre blanc, c’est le combo parfait pour faire partir les tâches tenaces. Ici, je parle d’herbes, de chocolat et de cambouis…. Tout parti !
  • Le prix : je prends la marque carrefour à 1€ le litre !!! Par contre, je n’ai pas encore essayé avec du liquide vaisselle maison… C’est vraiment une expérience à tenter, je vous en dirais des nouvelles.
  • Economique : une goutte suffit pour faire partir les tâches donc le litre peut se conserver très longtemps.

Pour le moment, je n’ai pas trouvé mieux, il détache même des tâches qui ont déjà été lavées….

Je pense que pour plus d’efficacité, associé à du bicarbonate de soute il fera de pure merveille. Cela évitera de tester tous les détachants possibles et imaginables, complètement toxiques et nuisibles pour nos enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *