Orchestra : la marque qui propose des réductions toute l’année.

ORCHESTRA - blog maman

J’ai eu la chance de pouvoir découvrir la marque Orchestra il y a peu de temps et je dois avouer que j’ai été surprise. Il faut dire que je partais avec un paquet d’apriori sur cette marque. Selon moi, les collections étaient passées et la qualité pas spécialement au rendez-vous et en plus ils font payer la carte de fidélité super cher. Bref, je n’ai jamais rien acheté chez eux et je ne m’en portais pas plus mal.

Sauf qu’il n’y a que les bêtes cons qui ne changent pas d’avis, je me suis donc laissée séduire par la proposition de découvrir les produits de la marque. Et voici mon ressenti :

  • Large choix pour les garçons : avouons-le, habiller un garçon est légèrement plus compliqué qu’une fille. Les rayons sont desert et le choix est bien souvent limité (sauf chez ZARA et…. Orchestra maintenant).
  • Les vêtements sont adaptés : comprenez que par exemple dans la collection enfant garçon (2 -14 ans), certains pantalons sont avec un élastique à la taille. Je trouve cela très pratique pour l’entrée à l’école.
  • Les prix : ceux ayant la carte fidélité bénéficie toute l’année de -50% sur les vêtements et je dois dire que cela semble rentable assez rapidement. La carte coûte 30€ à l’année mais vous fait bénéficier de -50% minimum toute l’année. Donc cette carte s’avère efficace dès sa première utilisation.
  • Des collections simpa et des basiques à avoir dans leur garde-robe.
  • Niveau qualité : les vêtements semblent caustauds et de bonnes qualités. Cependant je vous conseille de faire attention aux tailles, je trouve que cela ne taille pas bien grand. Compter une taille supplémentaire.
  • Les rayons sont bien organisés et bien rangés. Ce n’est pas le bazar et on trouve rapidement les tailles nécessaires. Je sais pas vous mais j’aime pas chercher pendant des heures et j’aime quand c’est bien rangé.

orchestra - blog maman

Petite anectode : j’ai reussi à bénéficier de la réduction adhérent sans avoir la carte en faisant du charme à une cliente la possédant. Bon la vendeuse à moyennement apprécié et m’a bien fait comprendre que je ne devais pas recommancer.

En conclusion, je ne sais pas encore si je vais prendre la carte car je suis trop amoureuse de zara et kiabi mais j’y réfléchie. 

Et vous, que pensez-vous de l’enseigne ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *