Sujet pas toujours facile : les kilos pendant la grossesse !

Kilos pendant la grossesse

Ils m’obsèdent depuis l’adolescence, me hantent et détruisent plus au moins ma vie et celle de ceux qui m’entourent. Malgré les kilos que je perds, je me trouve toujours grosse. Je sais pertinemment que je ne suis ni en surpoids et n’ai ni de kilos en trop mais je me déteste…

Pour moi, être enceinte était une évidence (même si pour cette première, ce fut une surprise) mais les kilos en plus pas vraiment. Ma première question au médecin à été de savoir combien de kilo je devais prendre….. Il m’a alors répondu  » avec votre morphologie entre 9 et 12kg ».  Quoi 12kg ! Et là mes angoissent ont commencé à refaire surface ! Autant de kilos pendant la grossesse, moi, Jessica, je vais devoir prendre autant de kilos….

Mon corps a mis un bout de temps à changer, mais depuis 2 semaines mon ventre est devenu beaucoup plus rond et mes fesses aussi ! J’ai pris à 4,5 mois, 4kg et je ne le vis pas spécialement bien.

Gros craquage nerveux un soir dans ma salle de bain, lorsque la balance a décider de me détester ! Je me suis mise à pleurer toutes les larmes de mon corps parce que j’avais encore pris du poids. Le changement de mon corps est une épreuve très difficile à accepter, difficile de ne plus rentrer dans ses jeans, voir sa poitrine grossir, ses cuisses doucement s’arrondir. Le pire c’est que si je prenais uniquement du ventre cela me conviendrait parfaitement, mais on a pas toujours ce que l’on souhaite dans la vie.

Je ne peux pas dire que je fais de très gros excès, j’essaie de ne pas me prendre la tête et de manger ce dont j’ai envie. Depuis le début, j’ai vraiment envie de sucre, je serai capable d’en manger à tous les repas tellement j’en ai envie …. mais je me raisonne, alors pourquoi les Kilos arrivent aussi vite !!!!

Difficile de se dire que ce n’est rien et que les kilos disparaîtront après l’accouchement et le pire dans tout ça c’est que LittleR doit tout ressentir ! C’est donc un situation très difficile…

Je sais très bien que certaines ne comprendront pas du tout ce billet, persuadées que c’est évident de prendre du poids pour une grossesse et de voir son corps évoluer.  Me concernant, je sais que je dois faire en sorte de ne pas psychoter à ce sujet pour éviter de faire ressentir mes angoisses à LittleR, c’est un travail que j’essaie d’accomplir jour après jour avec l’aide de mon chéri et de ma maman.

Le changement de votre corps a-t-il été évident ou avez-vous eu du mal à l’accepter ?

0 comment on Les kilos pendant la grossesse…..

  1. Perso, je déteste le changement de mon corps.
    J’étais plutôt fière de ne pas avoir pris beaucoup de kilos au début.
    A 7 mois, j’étais à peine à 7kilos, c’était la fête. Mais ces deux derniers mois, c’est juste l’échec le plus complet et je suis déja à 12 kilos (34!SG).
    Alors je te comprends très bien, rassure toi !

    • Ah oui effectivement, tu n’avais pas beaucoup pris à 7 mois. Tkt pas je suis à 11kg à 8mois et il reste encore 1 mois :-/
      No stress, dis toi que c’est le bébé qui a besoin de prendre des forces…
      Après, il faudra simplement (je sais pas si ça va etre simple ou pas) faire attention à ce que l’on mange pour reperdre tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *