Le manque de sommeil : et oui 2 ans et demis que mes nuits sont achurées et chaotiques.

Manque de sommeil - blog maman

Clairement, je comprends désormais les parents qui étaient au bout du rouleaux car leur cher et tendre bébé ne dormait pas. Le manque de sommeil mène à nous retrancher dans nos propres doutes et peurs !

Je dois avouer que nous avons le modèle d’enfant qui dort très peu ou surtout très mal.

Avant j’avais des principes maintenant j’ai un enfant.

Je vois déjà les mères parfaites dire qu’il faut être plus ferme, plus caline, plus ceci ou cela. Mais ce que j’ai appris de ces mamans là, c’est qu’elles ont toujours eu des enfants qui dormaient. Donc j’ai juste envie de leur faire vivre ma vie depuis plus de 2 ans pour qu’elles comprennent ce qu’est un enfant qui ne dort presque pas. => NEXT// DEHORS // HASTA LA VISTA !!!!!

Après, LittleR a été un enfant assez souvent malade et cela a entrainé diverses épreuves et déréglement sur son quotidien et ses habitude = verdict à  2 ans et demi, il ne s’endort toujours pas seul et nous rejoint toutes les nuits dans notre lit.

Manque de sommeil - blog maman

Le manque de sommeil sur la famille :

  1. On est crevé : on rêve de dormir dans un lit king size tout seul. Dormir de 22h à 10h sans intéruption, sans coup de pieds et claque sur le visage.
  2. On manque de patience. Clairement, quand je suis fatiguée je crie. Je crie pour qu’il mette ses chaussures, pour qu’il arrete de jouer avec cette pu**** de télécommande. Pour qu’il mange, pour qu’il vienne se changer. Bref, je crie du matin au soir. Je ne suis pas une maman gentille et le pire c’est que je m’en veut de réagir comme ça.
  3. On a la flemme. Et oui, qui dit manque de sommeil, dit qu’on ne veut rien faire de bien intéressant SAUF de rester sur son canapé à matter des films pourris. Bref, des journées placées sous le signe de la non-culture et du laisser aller.
  4. On a une tête de mort vivant. Vive les cernes et les poches sous les yeux. Vive le teint plafard et les yeux cresés. Bonjour, peau pourri et moche ! Bref, on est moche et certains jours même le maquillage ne peut rien pour vous.
  5. Votre vie de couple sera mise à rude épreuve. Franchement, je pense que les couples qui se séparent c’est parce qu’ils ont un enfant qui ne dort pas. C’est limite de la cohabitation. Certains soirs, on est tellement crevé qu’on va se coucher comme des vieux à 21h et on dort (je vous laisse imaginer notre vie). Bref, vous comprenez maintenant pourquoi il faut se dégager du temps pour NOUS (le couple).
  6. On survit !!! On apprend à vivre sans beaucoup dormir (vous me direz, on aura le temps de dormir quand on sera mort) mais quand même j’ai besoin de dormir juste pour recharger les batteries. Histoire de retrouver une vie sociable, une tête de femme.
  7. Tu es fatigué donc tu manges, donc tu grossis donc tu deviens moche. En ce moment, mon poids et moi c’est l’horreur. Mais je suis tellement fatiguée que la chose qui me fait plaisir c’est manger du nutella avec de la chantilly. A croire que ça va faire monter mon niveau d’energie. A part faire monter le niveau de ma balance et de rétrécir mes jeans, ça fait pas grand chose.

Bref, toi parent parfait qui à un enfant PARFAIT !!!! Tous tes principes déjà tout fait sur l’éducation, tu peux te les garder. Tu ne vis pas la vie des parents qui ont des enfants qui dorment pas ou mal.

Je ne souhaite à personne de connaître cet état de fatigue qui fait que : pleurer est la seule chose qui te reste, mais tu es forte donc tu redresses la tête et tu affrontes cette dure période.

Cette vidéo parlera à tous les parents à beaucoup plus de parents qu’on ne pense !! Courage à vous, à 18 ans ils ne dormiront plus avec vous !!!

A tous les principes qui disent que : l’enfant doit apprendre à s’endormir seul, à faire ses nuits avant ses 3 mois.

Un seul mot FU**

2 Comments on Le manque de sommeil

  1. Oui, pour ma première j’ai joué la mère parfaite, elle a fait ses nuits à 2 mois, plus jamais d’ennuis après, tout nickel, je me suis dit que j’avais les bonnes clés. Et la 2ème…et bien à deux ans elle nous réveille encore presque toutes les nuits, alors qu’on a fait la même chose! Ca vient aussi des enfants, on a peut être des trucs qu’on aurait pu mieux faire, mais il ne faut pas blamer les parents. Avec Bouclette, on a vécu l’énervement, la fatigue, le ras le bol…mais on a fini par s’habituer, maintenant c’est surtout résignation, et on finirait (presque) par ne plus y faire attention! il faut dire qu’elle nous réveille une fois, mais ça dure juste 30 secondes, et c’est fini, et on arrive bien à se rendormir. Alors, pas top, mais le corps s’habitue! Courage à toi en tout cas, ne t’arraches pas les cheveux!!

    • Bonjour, merci pour ton message. Ca me rassure de savoir que ce n’est peut-être pas notre éducation qui est en cause mais bien le tempérament de notre Loulou. C’est sur que ce n’est pas facile tous les jours mais comme tu le dis si bien, on apprend à vivre avec CE MANQUE de sommeil. Je crois que mon corps a appris à se lever matinalement. Au moins, j’ai de quoi voir mes journées !
      J’ai espoir que l’école régle un peu se sommeil léger mais bon après il est en bonne santé et c’est l’essentiel 🙂

      A bientôt 🙂
      Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *