Je suis enceinte !

LittleR à 3 mois
LittleR à 3 mois

SURPRISE, telle fut ma tête lorsque j’ai vu le test de grossesse positif ! C’est pas possible… Pas nous, homme et femme vivant en l’an 2013 et possédant tous les moyens de contraception possibles et imaginables. Mais si, si, direction le laboratoire pour être sur à 2000% et la nouvelle tomba 4 heures plus tard !

Je ne sais pas vous, mais lorsque j’ai appris qu’un petit être logeait sous mon nombril, j’ai pris peur mais heureusement MisterJ a su me remettre sur pieds très rapidement !

Une marée de questions m’a envahi, comment vais-je faire avec les cours ? comment faire avec mon emploi ? doit-on changer d’appart ?nourrisse, crèche ou grand-mère ? l’argent ? COMMENT FAIREEEEE ?

On le sait tous, il n’y a pas de guide préconçu pour être de bons parents, j’ai donc naturellement mis mes angoisses sur papiers afin de les éliminer une par une, pour enfin savourer mon début de grossesse. Car oui, je suis enceinte pour de vrai !

Une de mes grosses angoisses étaient la question des cours. Étant en 5ème année Marketing en alternance, je ne me voyais pas du tout arrêter les cours après un si long chemin déjà effectué ! J’ai donc pris rendez-vous avec plusieurs personnes dans mon école afin de faire savoir ma grossesse mais également les modalités car je serai en congé avant la date de fin. Pour eux pas de panique, chaque année, il y a un ou deux cinquièmes années qui sont dans le même cas que moi – Un souci en moins sur la liste !

Mon emploi, on va dire que je savais déjà le sort qui m’était réservé = je ne serai pas embauchée car pas d’embauche en 2014 dans ma société. Un peu dégoûtée quand même car j’aime vraiment mon job et ce que je fais, mais il faut positiver, ça me donnera plus de temps pour m’occuper de mon littleR.

Qu’on se le dise maintenant, je souhaite reprendre un emploi début 2015 !

Bon et l’appartement, on a déjà un toit on ne va pas se plaindre non plus. Certes, ce n’est pas le plus grand ni le plus beau des appartements mais on va faire avec, un bébé a juste besoin de ses deux parents et de beaucoup d’amour pour être bien accueilli dans ce monde.

J’ai donc mis au moins 2 semaines a été contente (moi qui pensait sauté au plafond et pleurait de joie le jour où on m’annoncerait ma grossesse, c’est raté).

Et vous quelle a été votre réaction ? Heureuse ou mitigée ?

4 Comments on La bonne nouvelle … je suis enceinte

  1. je pense avoir fait comme toi, une grosse panique, plein de questions et heureusement mon homme pour me rassurer et me faire prendre conscience en douceur du bonheur à venir et aujourd’hui ils ont 13 et 15 ans !

    • Merci beaucoup pour ton message ça me rassure !
      Pour ma part, pas une seconde avant, je n’aurais pensé réagir comme ça…. Maintenant avec le temps, je suis heureuse de loger une petite crevette !

    • Coucou, tout d’abord merci pour ton message.
      Le symptômes le plus important était l’absence de régle mais vu que j’étais dans une période assez intense au travail comme à l’école, je me suis dit que c’était dû au stress. Mais je me suis posée de grosse question car en plus j’avais une fatigue vraiment inexpliquée et des nausées (en fin de journée). C’est donc pour tout ça que j’ai décidé de faire un test…

      Belle soirée,
      Jessica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *