Aujourd’hui je vous propose le DIY étagère tipi pour la chambre de vos enfants.

DIY étagère tipi chambre enfant

Pour une chambre d’enfant simple et pleine de douceur.

Il y a un peu moins d’un mois nous avons décidé de faire la chambre de LittelR. Nous souhaitions gardé une domincance de blanc afin d’y placé des touches de couleurs. Et le résultat est juste TOP’ISSIME, vous pouvez voir sa chambre sur cet article : Chambre d’un enfant de 2 ans.

DIY etagète tipi - blog maman

THE étagère tipi a fabriquer avec facilité pour la chambre de nos bambins.

En ce moment, les chambres d’enfants sont dispirations indiennes : des tipis en tissus, des cabanes en guise de lit et des étagère en forme de tipi sur les murs. Vos enfants seront transportés dans un autre univers en franchissant la porte de leur chambre.

Aujourd’hui, je vous donne le DIY pour la réalisation de cette étagère TIPI. Nous avons choisi d’en faire une grande aux dimenssion suivantes : 72cm x 49cm

Difficulté : moyenne. Nous nous en sommes sorties donc je pense que tout le monde peut le faire.

Outillages :

  • une scie circulaire
  • une visseuse
  • un niveau
  • papier pour poncer
  • de la colle à bois
  • 6 vis
  • 2m de planche

diy etagere tipi

Les étapes pour le DIY étagère tipi

DIY etagète tipi - blog maman

Étape n°1 : découper vos planches aux bonnes dimensions et surtout aux bons angles. Pour faire les angles, la scie sauteuse du chéri propos déjà un système d’angle, il ne restait plus qu’à mettre le bon degré. Pour celles n’en possédant pas, vous avez la bonne veille méthode de rapporteur.

Étape n°2 : poncer les planches pour que celles-ci soient parfaitement homogènes.

Étape n°3 : assembler les planches. Je vous conseille de commencer par la planche mesurant 72cm. Mettez à niveau votre planche par rapport à la planche support et visser (au niveau de la photo 1). Renouveller l’étape avec la planche mesurant 62cm. Puis avec de 10cm. (photo 2)

Photo 1DIY etagète tipi - blog maman

Photo 2DIY ETAGERE TIPI

Étape n°4 : metter de la colle à bois dans chacun des trous de vis et des angles. Attendre que cela sèche avant de commencer la peinture. Cela permettra d’avoir une surface parfaitement plate lors de la phase de peinture.

diy etagere tipi

Étape n°5 : la peinture. Ici, j’ai pris de la peinture acrylique que j’ai trouvé chez action à 2.89€ le tube et cela semble très bien convenir. A vous de déterminer la zone à peinture, en délimitant bien avec du Scotch pour éviter tout débordement.

diy etagère tipi chambre enfant

 

Et voila les filles, j’espère sincèrement que ce petit DIY vous aura aidé dans la construction de cette belle étagère tipi.

7 Comments on DIY étagère tipi pour une chambre d’enfant

1Pingbacks & Trackbacks on DIY étagère tipi pour une chambre d’enfant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *