Enfin un déodorant bio sans sel d’aluminium dans ma salle de bains.

deodorant bio weleda

La marque Weleda a fait son apparition dans ma salle de bains uniquement depuis que LittleR utilise le gel douche spécial bébé au calendula. J’ai eu le plaisir d’être invité à un chouette évenement où j’ai pu découvrir et tester les déodorants bio Weleda.

Il est bon de savoir que les sels d’aluminium sont des particules qui engendre sur du long terme des cancers, il est donc nécessaire de limiter leur utilisation. Les sels d’Aluminium se trouvent essentiellement dans les déodorants anti-transpirant car ce sont eux qui bouchent les pores afin de réguler notre transpiration. Une fois dans notre corps, ils mettent beaucoup de temps à partir (plusieurs mois).

Des déodorants bio qui respectent les Hommes.

Il est bon de stipuler en premier que les déodorants bio Weleda sont des déodorants c’est à dire qu’ils ne régulent pas la transpiration mais limitent les odeurs liées à la transpiration.

Les déodorants bio Weleda sont donc :

  • sans sels d’aluminium
  • Efficacité 24 heures
  • Disponible en 3 fragrances : grenade, citrus et un pour les hommes, à base d’huiles essentielles.
  • Labélisé NATRUE

Composition

Les déodorants bio Weleda sont certifiés Natrue, c’est à dire que ce sont des cosmétiques naturels en partie biologique : au moins 70 % des ingrédients naturels sont bio.

Soit une composition clean pour un produit d’usage quotidien, je ne peux que vous le recommander.

natrue

Ce que j’en pense du déodorant bio Weleda

deodorant bio weleda

J’avoue que j’ai été surprise de ma découverte. Je savais que la marque avait sortie les produits mais je ne mettais jamais pench sur le sujet. J’étais un peu réticente à teste le produit car j’avais peur :

  • sentir : bref ma hantise. Le passage d’un déo de GMS à un déodorant bio peut laisser des traces (ou du moins des odeurs). C’est à dire que notre corps va se mettre à transpirer davantage (du moins normalement, c’est nous qui n’avons plus l’habitude de transpirer autant).
  • 24 heures : comment un déodorant peut-il masquer nos odeurs durant 24heures. J’avoue que je n’ai pas testé autant de temps sans me laver.

Comme toute fille qui se respecte, j’avais simplement peur qu’après une journée de travail en bureau j’allais sentir le phoque….. mais c’était faux.

Deo bio weleda

J’aime beaucoup le côté roll-on, plus simple, pas de traces blanches et tout aussi efficace. L’odeur de la grenade est juste parfaite pour moi, une odeur forte mais féminine.

Pour ma part, je n’ai pas eu pour le moment de problème d’odeur. Le déodorant couvre parfaitement mon odeur corporelle même après une journée de bureau avec des tissus autre que du coton.

Je ne sais pas encore combien de temps va me durée le produit mais je sais déjà que je vais fortement m’habituer à ce déo est parfait.

Je suis ravie de voir que les laboratoires Weleda puisse nous proposer des nouveautés d’année en année. Ils savent s’adapter à la société dans laquelle nous vivons et nous proposent des produits toujours plus respectueux de nous, les hommes. C’est vraiment une marque, qui a su me faire changer d’avis sur le bio et surtout qui a su me faire prendre doucement le tournant du bio. Certes, je ne suis pas une femme ni une mère parfaite, j’aime les cosmétiques et la beauté, mais si je peux essayé de limiter les dégats, j’essaierai de le faire.

Le prix des déodorant bio Roll-on Weleda : 9.10€ le Roll-On 50 ml.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *