De superbes livres aux éditions Usborne

Livres Usbornes - blog maman

Aujourd’hui, je vous présente de chouettes livres aux éditions Usbornes. Cette sélection sera essentiellement tournée sur l’apprentissage pour mon 2 ans.

J’avoue sincèrement et je n’ai pas honte que mon Loulou passe du temps devant les écrans (je sais même si cela n’est pas recommandé). Certes nous faisons notre possible pour que la journée, il joue avec ses jouets et le soir, il a le droit de regarder « un film ».

C’est pour cela que j’aime lui choisir des livres qui l’aideront à développer son intelligence et ses facultés. J’aime donc les livres où il apprend des choses (les chiffres, les lettres…) tout autant que ceux qui racontent de belles et douces histoires.

Quel plaisir de pouvoir vous présenter 3 livres Usborne.

Premier Livre Usborne : Mon grand imagier de l’école

Imagier Ecole usborne - blog maman

L’école en toute simplicité pour facilité leur entrée en septembre.

Ici, nous sommes face à un petit garçon qui répond toujours par la négation lorsqu’on lui demande s’il va aller à l’école l’année prochaine. C’est pour cela que ce livre, lui explique bien les différentes choses qu’il pourra rencontrer lors de sa rentrée scolaire. De l’Atsem, aux copains en passant par la salle de classe ou de sport. L’école est très bien illustré avec des images simples mais ludiques. Il pourra au fil des pages découvrir différentes scènes de la vie à l’école.

J’ai beaucoup aimé la matière des pages. Elles ne sont ni trop épaisses comme pour les livres de bébé, ni trop fines comme pour les livres pour les plus de 3 ans.

imagier école suborne - Blog maman

Prix Mon grand imagier aux éditions Usborne : 7,95€ pour 20 pages.

Je le recommande donc pour toutes les mamans qui souhaitent commencer à parler de l’école à leur petit bout.

Second livre : Compter jusqu’à 100 aux éditions Usborne

imagier apprendre à compter usborne

 

J’avoue que pour ce second ouvrage, j’ai peut être été un peu trop prétentieuse sur les capacités de mon 2 ans. Compter jusqu’à 100, qu’avais-je dans la tête. Déjà qu’il reconnait tous ses chiffres jusqu’à 10, je crois que maman s’est un peu enflammé.

Concernant le livre, il est vraiment très bien imagé. Sur chaque page, l’enfant apprend doucement à compter de 10 en 10. L’enfant doit donc compter le nombre de « voitures » ou encore « nuages ». C’est un apprentissage pas à pas, et en douceur pour découvrir les chiffres sans pression.  Les pages sont légèrement plus fines que le premier, mais le livre est destiné à des enfants légèrement plus grands.

Prix pour l’imagier Compter jusqu’à 100 aux éditions Usborne : 12€

Mon premier imagier des formes avec Rabats éditions Usbornes

Livre des formes Usbornes

Les enfants sont pleins d’entrain à découvrir ce qui les entoure mais certains sujets sont relativement difficiles pour un enfant de 2 ans. L’apprentissage des formes n’est pas si simple que ça. Je pense que l’enfant doit déjà avoir une certaine maturité pour comprendre ce qu’est la différence entre un carré et un rectangle. Pas toujours simple mais il ne faut pas sous estimer leur capacité.

Ce livre est juste parfait pour apprendre en s’amusant les formes à nos chers têtes blondes. Le jeu du « cacher » fait toujours sensation et les enfants aiment beaucoup découvrir et être surpris.

La qualité des pages est juste TOP. Cela convient très bien aux enfant de plus de 2 ans.

Livre des formes Usbornes

Les livres sont vraiment d’une grande simplicité afin de permettre aux enfants d’apprendre en s’amusant. Tout est pensé pour distraire l’enfant mais en assilant plusieurs notions. Je vous recommande donc très fortement ces ouvrages. De plus, je trouve que le prix est plus que convenanble car souvent les livres d’enfants sont juste hors de prix.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *